RencontrezL'équipe salariée

L'équipe salariée compte une dizaine de collaborateurs, aux profils variés et complémentaires.

Directeur général

Antoine Brebion

Antoine Brebion a collaboré à la création de Eolise avec Julien Pezzetta, partenaire de longue date, et Baptiste Wambre. Ingénieur diplômé en Agriculture à l’ISA de Lille, il travaille dans l’environnement puis dans l’éolien depuis 2001. Il est successivement gérant de deux sociétés d’exploitation d'éoliennes. Entre 2002 et 2018, il est directeur de développement. Avec la société Ecotera développement et son équipe, il porte plusieurs dizaines de parcs éoliens jusqu’à leur mise en service. Conscient des défis énergétiques, il met à contribution son expérience au profit des projets portés par Eolise.

Responsable développement

Baptiste Wambre

Baptiste Wambre est à l'origine de la société Eolise avec les co-fondateurs Julien Pezzetta et Antoine Brebion. Diplômé de l'ITEEM, formation de l'école Centrale de Lille, il est ingénieur spécialisé dans les énergies renouvelables et a suivi un Master en management. Il a une passion pour les énergies renouvelables exprimée à l’origine dans le monde associatif. Fort d'une première expérience, il est actif dans l’éolien depuis 2013. En tant que Responsable développement, il travaille avec l’ensemble de l’équipe d’Eolise et forme un binôme avec chaque chef de projet.

Président

Julien Pezzetta

Julien Pezzetta a fondé Eolise en 2016 avec Baptiste Wambre et son associé historique, Antoine Brebion. Ingénieur en agriculture spécialisé en environnement, il travaille dans le développement de projets éoliens dès 2002, en Bretagne, en Champagne-Ardennes et dans les Hauts-de-France, puis crée Ecotera Développement. Avec une équipe d’une dizaine de personnes, Antoine et Julien ont développé plus de 500 MW d’éolien dans le Nord de la France entre 2006 et 2018. Après plus de 20 ans à mener des projets éoliens avec conviction, il continue de contribuer à la transition énergétique avec l'équipe d'Eolise.

Cheffe de projet éolien

Laure Barranger

Laure Barranger a intégré l’équipe d’Eolise en septembre 2018, à l'issue d’une première expérience dans le développement de projet éolien. Géographe de formation et convaincue par la nécessité de développer les énergies renouvelables, Laure met à profit ses compétences cartographiques et ses convictions au service des projets qu’elle mène, en particulier dans la région Centre-Val de Loire.

Cheffe de projet éolien

Lucie Sirot

Lucie Sirot a rejoint l’aventure Eolise en 2017 en tant que cheffe de projets éoliens. Géographe de formation, titulaire d’un master spécialisé en développement de projets locaux et agricoles, elle officie depuis 2015 dans le développement de projets éoliens en Nouvelle-Aquitaine. Habituée à relever les défis, c’est avec enthousiasme qu’elle accompagne les territoires dans une démarche concrète de transition énergétique.

Chef de projet éolien et photovoltaïque

Marc-Alexandre Guilbard

Actif dans le domaine de l’environnement depuis 2010 sur la préservation des ressources et l’équilibre des milieux naturels, Marc-Alexandre Guilbard participe dès 2016 aux missions de développement de projets de méthanisation et éolien. Convaincu de la nécessité des énergies renouvelables, Marc-Alexandre intègre la société Eolise en septembre 2017 comme chef de projets éolien. Ces compétences évoluent rapidement sur le développement de l’énergie photovoltaïque dont il est aujourd’hui le responsable des projets.

Responsable communication

Simon Coquillaud

Simon Coquillaud a rejoint l’équipe d’Eolise en octobre 2021. Diplômé en sciences politiques en 2009 et passionné par les questions liées au climat et à l'énergie, Simon a travaillé plus de dix ans en ONG environnementales, d’abord sur les questions énergétiques (pétrole, gaz, nucléaire, énergies renouvelables), avant de se spécialiser sur la communication liée aux enjeux climatiques. Il a pu suivre de près, avec les principales associations environnementales françaises, la communication sur les grandes lois françaises et européennes sur le climat et l’énergie, ainsi que les négociations internationales sur le climat (COP), entre 2013 et 2020.

Comptable et assistante de direction

Stéphanie Dellapina

Stéphanie Dellapina a rejoint l’équipe d’Eolise en octobre 2019. Stéphanie a plus de 11 ans d’expérience dans l’administratif, en se spécialisant dans le domaine médical puis commercial pour terminer par le métier d’assistante comptable. Elle vient de compléter son cursus en validant par une formation continue le titre professionnel de comptable gestionnaire. Au quotidien elle assure le bon fonctionnement de la société Eolise et des société dédiées aux projets, sur les volets comptabilité, RH, administratif et logistique.

Ingénieur étude photovoltaïque

Tahiana Randrianarisoa

Tahiana Randrianarisoa a rejoint l’équipe d’Eolise en 2019 en tant qu’ingénieur photovoltaïque. Diplômé en électricité et électronique, il s’est spécialisé dans les énergies renouvelables, tout particulièrement le solaire, dans lequel il travaille maintenant depuis plus de 10 ans en Nouvelle-Aquitaine. Il réalise les plans d'implantation des parcs photovoltaïques et estime leur production. Il apporte également ses compétences en matière de DAO pour la réalisation des plans des projets éoliens.