Rencontrez L'équipe salariée
L'équipe salariée compte une dizaine de collaborateurs, aux profils variés et complémentaires.
Président
Julien Pezzetta
Julien Pezzetta a fondé Eolise en 2016 avec Baptiste Wambre et son associé historique, Antoine Brebion. Ingénieur en agriculture spécialisé en environnement, il travaille dans le développement de projets éoliens dès 2002, en Bretagne, en Champagne-Ardennes et dans les Hauts-de-France, puis crée Ecotera Développement. Avec une équipe d’une dizaine de personnes, Antoine et Julien ont développé plus de 500 MW d’éolien dans le Nord de la France entre 2006 et 2018. Après plus de 20 ans à mener des projets éoliens avec conviction, il continue de contribuer à la transition énergétique avec l'équipe d'Eolise.
Directeur général
Antoine Brebion
Antoine Brebion a collaboré à la création de Eolise avec Julien Pezzetta, partenaire de longue date, et Baptiste Wambre. Ingénieur diplômé en Agriculture à l’ISA de Lille, il travaille dans l’environnement puis dans l’éolien depuis 2001. Il est successivement gérant de deux sociétés d’exploitation d'éoliennes. Entre 2002 et 2018, il est directeur de développement. Avec la société Ecotera développement et son équipe, il porte plusieurs dizaines de parcs éoliens jusqu’à leur mise en service. Conscient des défis énergétiques, il met à contribution son expérience au profit des projets portés par Eolise.
Responsable développement
Baptiste Wambre
Baptiste Wambre est à l'origine de la société Eolise avec les co-fondateurs Julien Pezzetta et Antoine Brebion. Diplômé de l'ITEEM, formation de l'école Centrale de Lille, il est ingénieur spécialisé dans les énergies renouvelables et a suivi un Master en management. Il a une passion pour les énergies renouvelables exprimée à l’origine dans le monde associatif. Fort d'une première expérience, il est actif dans l’éolien depuis 2013. En tant que Responsable développement, il travaille avec l’ensemble de l’équipe d’Eolise et forme un binôme avec chaque chef de projet.
Cheffe de projet éolien
Laure Barranger
Laure Barranger a intégré l’équipe d’Eolise en septembre 2018, à l'issue d’une première expérience dans le développement de projet éolien. Géographe de formation et convaincue par la nécessité de développer les énergies renouvelables, Laure met à profit ses compétences cartographiques et ses convictions au service des projets qu’elle mène, en particulier dans la région Centre-Val de Loire.
Responsable communication
Simon Coquillaud
Simon Coquillaud a rejoint l’équipe d’Eolise en octobre 2021. Diplômé en sciences politiques en 2009 et passionné par les questions liées au climat et à l'énergie, Simon a travaillé plus de dix ans en ONG environnementales, d’abord sur les questions énergétiques (pétrole, gaz, nucléaire, énergies renouvelables), avant de se spécialiser sur la communication liée aux enjeux climatiques. Il a pu définir, avec les principales associations environnementales françaises, la communication sur les grandes lois françaises et européennes sur le climat et l’énergie, ainsi que les négociations internationales sur le climat (COP), entre 2013 et 2020.
Comptable et assistante de direction
Stéphanie Dellapina
Stéphanie Dellapina a rejoint l’équipe d’Eolise en octobre 2019. Stéphanie a plus de 11 ans d’expérience dans l’administratif, en se spécialisant dans le domaine médical puis commercial pour terminer par le métier d’assistante comptable. Elle vient de compléter son cursus en validant par une formation continue le titre professionnel de comptable gestionnaire. Au quotidien elle assure le bon fonctionnement de la société Eolise et des société dédiées aux projets, sur les volets comptabilité, RH, administratif et logistique.
Chef de projet éolien
Léopold Fournier
Léopold Fournier a intégré l’équipe d’Eolise en janvier 2024 en tant que chef de projet éolien. Il est écologue de formation et titulaire d’un master spécialisé en écologie du paysage et en aménagement du territoire. Convaincu du rôle de l’éolien dans la transition énergétique des territoires, Léopold met à profit ses compétences pour développer des projets respectueux de l’environnement.
Chef de projet éolien et photovoltaïque
Guillaume Germain
Après plus d’une décennie au sein de la Chambre d’agriculture de la Vienne à être acteur sur la gestion de l’eau et le conseil d’entreprise, Guillaume Germain relève les défis du développement de l’éolien et du solaire au sol, depuis août 2022. Chef de projet au sein de l’équipe Eolise, il met à profit sa connaissance des territoires et son appétence pour les relations humaines afin de mener à bien ces projets essentiels à la transition énergétique. Même si la gestion de ces projets l’amène sur différents départements, son terrain de prédilection reste la Vienne, terres de ses racines !
Chef de projet éolien et photovoltaïque
Marc-Alexandre Guilbard
Actif dans le domaine de l’environnement depuis 2010 sur la préservation des ressources et l’équilibre des milieux naturels, Marc-Alexandre Guilbard participe dès 2016 aux missions de développement de projets de méthanisation et éolien. Convaincu de la nécessité des énergies renouvelables, Marc-Alexandre intègre la société Eolise en septembre 2017 comme chef de projets éolien. Ses compétences évoluent rapidement sur le développement de l’énergie photovoltaïque dont il est aujourd’hui le responsable des projets.
Ingénieur étude photovoltaïque
Tahiana Randrianarisoa
Tahiana Randrianarisoa a rejoint l’équipe d’Eolise en 2019 en tant qu’ingénieur photovoltaïque. Diplômé en électricité et électronique, il s’est spécialisé dans les énergies renouvelables, tout particulièrement le solaire, dans lequel il travaille maintenant depuis plus de 10 ans en Nouvelle-Aquitaine. Il réalise les plans d'implantation des parcs photovoltaïques et estime leur production. Il apporte également ses compétences en matière de DAO pour la réalisation des plans des projets éoliens.
Cheffe de projet éolien
Lucie Sirot
Lucie Sirot a rejoint l’aventure Eolise en 2017 en tant que cheffe de projets éoliens. Géographe de formation, titulaire d’un master spécialisé en développement de projets locaux et agricoles, elle officie depuis 2015 dans le développement de projets éoliens en Nouvelle-Aquitaine. Habituée à relever les défis, c’est avec enthousiasme qu’elle accompagne les territoires dans une démarche concrète de transition énergétique.